Tribune lecteurs
13 Décembre 2020 à 17h06 - 232

Votre magazine d'actualités chinoises

Travailleurs, fonctionnaires, chômeurs et étudiants…N’oubliez pas de visiter votre magazine actu de la semaine. Vous risquerez rater toute l’actualité internationale et celle de l’Asie.

Chine Magazine : votre « Mag de référence »

Si vous vous demandez quel site visiter pour avoir votre revue du jour. La question en elle-même ne se pose pas. Notamment en ce qui concerne l’actualité sur chine information. Chine Magazine reste pour bon nombre le meilleur site d’informations d’actualités sur la Chine, l’Europe et l’Afrique etc.

A ce propos, en parlant de l’Afrique…

Le continent africain demeure aujourd’hui le plus grand marché de niche des pays Asiatiques. A l’instar de la Chine et ce depuis 20 ans…L’Afrique est devenu le partenaire privilégié de la Chine. C’est au sein du continent noir que la Chine, signe ses plus gros contrats, réalise ses plus grands projets et œuvrent beaucoup plus pour le développement social et économique. Mais aussi pour le développement des ressources humaines, le cas au Rwanda.

Kagamé sollicite la Chine pour une formation en e-commerce

La nouvelle est tombée. Il y’a peu, à propos de la sollicitation de l’expertise chinoise en matière de formation en e-commerce. Le président rwandais a ainsi demandé à la Chine de former ses entrepreneurs en e-commerce (ou commerce en ligne).

Ainsi le bureau principal des compétences du Rwanda Development Board en partenariat avec l’Ambassade de Chine au Rwanda et le China International Electric Commerce a lancé un programme qui vise à renforcer les compétences numériques de près de 156 entrepreneurs Rwandais.

Quel est le but de ce programme ?

Ce programme a lieu sur internet et dure 3 semaines. Il s’inscrit dans le cadre de l’accord bilatéral sur le développement des ressources humaines que le Rwanda a conclu avec la Chine en 2018. Le partenariat a déjà permis de former 200 rwandais des secteurs privé et public.

Disons que l’accord signé entre ces deux pays ne date pas d’aujourd’hui. Il remonte bel et bien en 2018. De même, c’est une très belle initiative d’ailleurs saluée. Dans le cadre de la Coopération Sino-Rwandaise…

Discutez relativement à notre page !

Journal

  1. 28 Juin 2019Le journal de la mutuelle parle des meilleures offres pour cette année901
  2. 20 Nov. 2017De plus en plus de cantines scolaire passent au bio1681