Un nouveau concept proposé par QC Terme, le spa et la restauration

Le spa est un appareil qui est en pleine expansion de nos jours. Plusieurs instituts, hôtels et centres possédant un jacuzzi ne cesse de trouver des moyens pour satisfaire ses clients. Sur forum spa jacuzzi, un site où se communique les intéressés, s’affiche de nombreux avancés sur le spa. Il y a quelques jours, un établissement nommé QC terme a commencé à proposer ses forfaits de balnéothérapie et restauration.

De quoi il s’agit ?

QC Terme déploie son concept de spa un peu plus restaurant. Ayant les 10 meilleurs centres de bien-être existant en France, les deux frères Andrea et Saverio Quadrio Curzo ont ouvert leur premier établissement à Charmonix. Ils ont élaboré un nouveau concept nommé « Aperitime » qui se base en effet sur la fusion de la notion bien-être (sauna, spa, massage, hammam,…) avec la restauration. C’est le tout premier établissement de ce type. Au début du projet, Andrea et Saverio Quadrio Curzo ont hérité des thermes de Bormio en Lombardie. Cependant, ils dirigent actuellement une dizaine d’établissements qui se basent sur le bien-être au quotidien. Cette année, les deux frères attendent un chiffre d’affaires de 80 millions d’Euros. « Au lieu de proposer des traitements de plusieurs jours, leur établissement propose un forfait de demi-journée dont il n’y a pas de parcours obligatoire assisté » , a confirmé le Directeur général de day spa Francesco Varni.

Le concept

Le concept est à peu près semblable à la manière d’une salle de sport. En effet, la clientèle a une large gamme de choix : traitements d’hydrothérapie, sauna, bain de vapeur, bai à remous, chromothérapie, massage personnalisé, bains japonais suivi d’une option qui caractérise l’établissement QC Terme un dejeuner ou un aperitime en fin de journée. Sachez que cette alternative est inclut dans le forfait. Tous ces bénéfices sont compris entre 50 et 100 Euros. Le Directeur Général de cet institut affirme qu’ « une fois acquitté du droit d’entrée, tous les clients ont accès aux diverses installations, seuls les massages sont en plus »

Découvrez nos articles.

Tribune lecteurs