Une agence de communication Nomane, qui a vu le jour en 1997 par Fabrice Barreda et Jérôme Chesnot basée à Boussens ouvre un site internet « mangeur de cigogne». En effet suite à un grand concours de positionnement organisé par Promoweb, sur le moteur de recherche Google leur site internet y participe. Ce concours est une source d’épanouissement nécessitant une capacité de réflexion et d’une grande concentration car la cigogne est une espèce volatile protégée. Ce concours a concentré des histoires étonnantes, de drôle de dessin, des photos insolites, qui sont tous simplement délirant avec une mise au point précise.
Selon Jérôme Chesnot : « cette requête est très simple, le but et d’optimiser une page web pour la requête Mangeur de cigogne et de s’inscrire en tant que participant avant le 15 avril. En résumé, la formule est de créer, organiser, et nourrir un site sur le thème que l’on désigne « mangeur de cigogne ». De plus il n’y a pas d’autre règle, a chacun de jouer et de développer ses atouts et ses connaissances en référencement. Il n’y a pas d’interdits, on peut jouer en tant que professionnel mais aussi en tant que participant amateur. La première chose à faire est de taper « mangeur de cigogne » puis le gagnant du concours apparaitra en première position sur Google à la date du 15 juin ». Depuis qu’ils ont démarré le 9 mars, ils ont été à la seconde place sur une totalité de 170 participants et 580 000 résultats. Qui est un très bon résultat.
Système d’alimentation du site
Afin d’alimenter leur site, les deux associés ont collaboré avec certains entourages qui y participent volontairement et on fait confiance à leur science du web. Et à chaque construction, plusieurs personnes se sont mis à jouer au jeu contribuent à l’alimentation du site. Ils sont même devenus des amis avec plusieurs participants, qui les ont permis de créer le club de la deuxième page ensemble. Et même en première page ils restent toujours en contact.
D’autre part, mangeur de cigogne, le site humoristique, par la société Noname, qui est un important outil de promotion, selon toujours eux, est un lieu de communication avec d’autres participants passionnés du web, mais aussi un lieu de rencontre qui n’est pas forcement professionnel.