Etant un produit contenant des produits très nocifs, la cigarette est paradoxalement très utilisée ou encore très appréciée par les consommateurs. Chacun vous dira le bien être que la consommation de cette dernière lui procure, mais une chose est certaine, ce produit qui procure trompeusement du bien-être est très dangereux et est la cause de la mort de plusieurs êtres humains et de la détérioration de la santé de plusieurs autres. Lorsque l’on a une très forte consommation, environs 1 paquet par jour, il est difficile de se défaire de cette drogue. Pour y arriver, certaines personnes ont recours à des programmes spécialisés ou à certaines astuces comme la cigarette électronique, les patchs ou bien d’autres encore. Chanceux sont ceux qui arrivent à complètement tourner le dos à cette dépendance, mais ceux qui n’y arrivent pas courent inexorablement le risque de grossir encore un peu plus la liste des morts causés par ce produit.
Quelques chiffres
Comme nous le disions plus haut, le nombre de morts causés par ce produit est assez impressionnant, force est de constater que le tabac constitue l’une des principales causes de mortalité dans le monde, nous dénombrons environs 1 décès chaque 6 secondes, ce qui fait 6 millions de morts par année. Si nous continuons dans la lancé dans laquelle nous sommes, nous atteindrons le chiffre fou de 8 millions de décès par an d’ici 2030. Infarctus, AVC, cancer, pneumopathie et de nombreuses autres pathologies sont des portes qu’ouvre le tabac dans votre santé. En Europe c’est 700.000 personnes qui sont victimes de ce produits chaque année.
Un constat alarmant
Les quelques chiffres que nous vous avons présenté illustrent assez clairement la situation, la cigarette ou encore le tabac tue. Si vous êtes un consommateur sachez qu’il est encore temps d’arrêter, si vous connaissez un proche qui fume, encouragez-le à arrêter cette pratique, car sa vie en dépend. Vous vous demandez comment arreter du fumer ? Trouvez sur ce site des conseils important ou rapprochez-vous des services spécialisés.