Tribune lecteurs
27 Août 2018 à 10h03 - 161

Comment fonctionne une pompe funèbre animalière ?

Il existe aujourd’hui des agences de pompes funèbres animalières qui peuvent s’occuper des obsèques de votre animal de compagnie. Si votre douleur est encore trop grande et que vous ne pensez pas pouvoir gérer les funérailles ou que vous ne connaissez rien aux obseques animaux, vous pouvez faire appel à des professionnels, ils pourront vous apporter soutien et réconfort dans ce moment difficile.

Que proposent les pompes funèbres animalières ?

Une pompe funèbre animalière peut vous proposer de prendre en charge la dépouille de votre compagnon directement chez vous ou chez le vétérinaire. Les services qu’elles offrent s’apparentent généralement aux obsèques traditionnelles. Les pompes funèbres animalières proposent des soins de toilettes, des cercueils sur mesure, ou encore un salon de recueillement. Elles s’occupent également du transport jusqu’à l’inhumation ou à la crémation.

L’enterrement ou l’incinération

Si vous souhaitez que votre compagnon soit incinéré, vous avez le choix entre l’incinération collective et la crémation individuelle. Les propriétaires choisissent souvent l’incinération collective, car il s’agit de l’option la moins couteuse. Néanmoins, vous n’aurez aucun moyen de récupérer les cendres de votre animal dans ce cas-là. Si l’incinération individuelle vous tente plus, sachez que cette option vous permettra de récupérer les cendres. Vous pourrez choisir une urne, qui peut être personnalisée, et les cendres y seront disposées. Vous pouvez les garder, ou les disperser dans votre jardin ou encore la disposer dans un cimetière animalier.

Si d’autre part vous souhaitez que votre compagnon soit inhumé, vous choisirez entre l’inhumation en terrain privé et le cimetière animalier. La première option nécessite la prise en compte de certaines conditions régies par la loi. En ce qui concerne le cimetière animalier, l’animal ne doit pas dépasser les 40 kilos s’il n’est pas en cercueil. Par ailleurs, Vous devez également savoir qu’il est interdit d’enterrer son animal dans un lieu public ou de le jeter à la poubelle.

Si vous venez de perdre votre animal de compagnie, ou si un de vos proches vous demande de vous occuper d’enterrer son compagnon, vous pouvez maintenant faire appel aux pompes funèbres animalières. Les services des pompes funèbres sont de sorte à ce que vous n’ayez simplement qu’à choisir le lieu de l’enterrement et faire votre deuil à votre rythme.

Discutez relativement à notre page !

Divers

  1. 12 Nov. 2018La formation bientraitance55
  2. 29 Sept. 2018Les franchises de pompes funèbres : un secteur dynamique et rentable105
  3. 5 Sept. 2018A la découverte du Tongue Drum125
  4. 31 Août 2018Comment devenir membre d’un jeu vidéo en ligne143
  5. 22 Déc. 2017Rétrospective du mangeur de cigogne417
  6. 27 Nov. 2017Les bonnes méthodes pour démarrer la pêche à la mouche500
  7. 20 Nov. 2017Innovation : quels sont les acteurs qui montent en cette fin d'année ?422
  8. 19 Nov. 2017Sony accorde 5 jours de jeu gratuit pour la PlayStation Plus484
  9. 19 Nov. 2017Comment lutter astucieusement contre l’ennui ?474
  10. 18 Nov. 2017Le nombre de morts à cause de la cigarette augmente446