Tribune lecteurs
5 Septembre 2018 à 12h05 - 125

A la découverte du Tongue Drum

Si vous êtes un amateur d’instruments de percussion ou si vous souhaitez simplement les connaître un peu mieux, cet article est pour vous. Nous allons vous faire découvrir le tongue drums.

Le Tongue Drum, qu’est-ce que c’est ?

Le Tongue Drum est un instrument à percussion dérivé du Steel Drum. Appelé également Tank drum, c’est un instrument intuitif, donc assez facile à jouer. Il s’agit d’un instrument ancestral qui est le plus connu par les Africains, et a évolué de génération en génération. Sa fabrication est aujourd’hui modernisée et les modèles varient tout autant que les sonorités.

Contrairement à d’autres instruments de percussion, le Tongur Drum ne nécessite pas de prérequis musicaux ou de technicité très poussé. Il se joue directement avec les mains ou bien avec des baguettes (mailloches en latex) qui ont été spécialement conçues à cet usage.

La conception du Tongue Drum

Le Tongue est en grande partie issu de métaux recyclés (d’anciennes bombonnes de gaz pour la plupart). La caisse de résonnance est obtenue par le moulage dans ces métaux. Les tongues drums sont ensuite découpés au laser pour obtenir des lames sonores qui définiront chacune des notes. Ces lames sonores sont également appelées « langues », d’où l’appellation « tongue » qui signifie langue en anglais. Le Tongue Drum produit des sons à la fois apaisants et harmonieux, et sa conception est telle que vous ne pourrez que composer de belles mélodies avec lui.

Jouez sans pression

Tout ce dont vous avez besoin pour jouer du Tongue Drum, c’est un Tongue Drum et votre créativité. Jouez au rythme de votre intuition, et vous verrez que vous vous surprendrez vous-même. Il s’agit d’un bon point de cet instrument, il est libre et ne vous prendra pas des heures de cours avant de vous lancer. Il convient également aux enfants, alors peu importe votre niveau, vous pouvez en jouer.

Le Tongue Drum est un instrument dont vous pouvez jouer à tout moment. Il mettra en avant votre créativité et vous permettra de composer des mélodies même si vous n’êtes pas un professionnel de la musique. Vous pouvez également découvrir les autres modèles pour encore plus varier les plaisirs.

Discutez relativement à notre page !

Divers

  1. 12 Nov. 2018La formation bientraitance55
  2. 29 Sept. 2018Les franchises de pompes funèbres : un secteur dynamique et rentable106
  3. 31 Août 2018Comment devenir membre d’un jeu vidéo en ligne144
  4. 27 Août 2018Comment fonctionne une pompe funèbre animalière ?162
  5. 22 Déc. 2017Rétrospective du mangeur de cigogne418
  6. 27 Nov. 2017Les bonnes méthodes pour démarrer la pêche à la mouche501
  7. 20 Nov. 2017Innovation : quels sont les acteurs qui montent en cette fin d'année ?423
  8. 19 Nov. 2017Sony accorde 5 jours de jeu gratuit pour la PlayStation Plus484
  9. 19 Nov. 2017Comment lutter astucieusement contre l’ennui ?474
  10. 18 Nov. 2017Le nombre de morts à cause de la cigarette augmente446