En 2022, le tourisme durable continue d’être une tendance, non seulement en termes de voyage, mais aussi dans le mode de vie des individus. Le tourisme durable va donc s’impliquer dans le respect des communautés d’accueil, la protection des sites touristiques, du patrimoine culturel et naturel, ainsi que le respect de la destination. Découvrons les autres tendances du monde des voyages pour cette année.
Un voyage conscient
Cette année, les voyages conscients seront priorisés. Les voyageurs pourront ainsi choisir et parcourir de longues distances dans le but de voyager lentement et sur de longues périodes. Ils veilleront à respecter l’environnement, en évitant la pollution et en utilisant des transports qui n’impactent pas sur la nature. Vous pouvez organiser votre voyage conscient et responsable avec laurent lalague veolia.
Allier éducation et vacances
Cette tendance est très prise en compte par les parents car cela est une bonne alternative de loisirs éducatifs pour leurs enfants. Également, c’est une option idéale pour les voyageurs numériques, ou ceux qui sont adeptes de la technologie et du trinôme travail.
Plus près de la nature
Voyager pour être en contact avec la nature est un remède efficace contre le stress. La mode est au voyage détendu, où la nature permet aux voyageurs de se reconnecter et de se ressourcer. De plus, cette escapade naturelle est un moyen de prendre soin de soi contre toutes formes d’infections virales.
Un voyage lent
Ce type de tourisme permet de rallonger le plaisir de l’expérience et non la destination. Les voyageurs vont donc fuir la masse pour privilégier un endroit où ils pourront établir des relations avec les locaux et leurs traditions. Ici, le spontané, le proche et le naturel seront très recherchés par les touristes.
Le tourisme familial
Dans le but de renforcer les liens familiaux, le tourisme familial est sollicité. Les membres de la famille sont mobilisés pour vivre une expérience où la détente sera au rendez-vous. Le séjour sera donc complet et chaque groupe familial dispose du nécessaire pour cette expérience touristique (hébergement, activités, autres ressources, etc.)