La bière a toujours été le breuvage privilégié des consommateurs pour savourer des moments de convivialité. L’introduction de la bière sans alcool sur le marché a développé une tendance de consommation beaucoup plus responsable. Chez certains, le fait de boire une bière sans alcool permet d’apprécier à la fois le goût de la bonne bière et d’encourager la préservation de la santé mentale et physique. Mais pouvons-nous réellement l’apprécier telle qu’elle est ?
Une bière sans alcool c’est quoi ?
Une bière sans alcool est avant tout un breuvage qui a un goût similaire à celui de la bière alcoolisée, mais qui ne contient presque pas d’alcool. En effet une bière sans alcool n’est jamais à 100% sans alcool, mais vous n’aurez pas à subir les effets d’une bière alcoolisée. La bière sans alcool halal quant à elle, est dépourvue totalement d’alcool. Généralement, l’alcool est filtré de la bière lors du processus de brassage.
Une bonne bière pour la santé
Selon une étude réalisée en 2011, la bière sans alcool serait bénéfique pour les sportifs car elle permet de réduire efficacement le risque d’inflammation ainsi que différentes maladies physiques. Également la bière sans alcool optimise la qualité de votre mode de vie, notamment en vous apportant un meilleur sommeil. De plus, la bière sans alcool réguler votre taux de cholestérol en réduisant favorablement votre taux de graisse. Elle permet davantage une meilleure protection de votre cœur pour prévenir tout risque de maladie cardiaque. La bière est constituée de vitamine B6, aidant à réguler votre rythme cardiaque.
Une bière suivant un bon régime
La bière artisanale sans alcool est tout aussi favorable pour votre régime, car elle a un très faible taux de calories par rapport à la bière alcoolisée. Vous pourriez alors profiter de cette bière sans vous soucier d’une quelconque prise de poids. Elle favorise également l’auto-guérison du métabolisme de vos muscles.